Communauté invitée à participer et à fournir des commentaires pendant les séances d’écoute virtuelles en quatre parties pour le Plan directeur de Fairland et Briggs Chaney.

October 8, 2021

fairland-briggs-chaney-logo
Les séances d’écoute de cet automne seront consacrées aux parcs et loisirs, à la croissance durable et au développement économique, aux transports et à la mobilité, et aux systèmes alimentaires équitables.

WHEATON, MD – Le département de planification du comté de Montgomery, qui fait partie de la Commission de planification et des parcs de la capitale nationale du Maryland (Maryland-National Capital Park and Planning Commission, M-NCPPC) invite la communauté à participer à des séances d’écoute virtuelles en quatre parties sur le Plan directeur de Fairland et Briggs Chaney. Les séances d’écoute de cet automne seront consacrées aux parcs et loisirs, à la croissance durable et au développement économique, aux transports et à la mobilité, et aux systèmes alimentaires équitables. Chacune des sessions est gratuite et sera hébergée virtuellement en ligne via la plateforme Microsoft Teams et enregistrée et mise à disposition à la demande. Veuillez confirmer votre participation avec les services de traduction disponibles sur demande et un préavis d’au moins 10 jours ouvrables sur le formulaire de confirmation (liens d’inscription ci-dessous). L’objectif des séances d’écoute est d’offrir aux membres de la communauté et aux parties prenantes l’opportunité de proposer des idées et de poser des questions au personnel du service de planification de Montgomery (Montgomery Planning) tandis que le processus de planification générale débute sa phase d’engagement communautaire.

Chaque session sera animée par le personnel de Montgomery Planning et comprendra une brève présentation contextuelle du plan directeur suivie de la partie à l’écoute des participants où ceux-ci pourront partager leurs priorités et leurs objectifs pour l’avenir. Pour déclencher nos conversations et accroître la compréhension, les événements comporteront des Tapisseries d’histoire, connues pour leur propension à inspirer, motiver et éliminer les obstacles à la participation.

Détails de l’événement :

Parcs, loisirs et lieux de divertissement
Lundi 1er novembre 2021, de 18 h 30 à 20 h 00
Confirmation

Une communauté équitable, une économie dynamique et un environnement sain
Jeudi 4 novembre 2021, de 18 h 30 à 20 h 00
Confirmation

Mobilité et infrastructure équitable
Mercredi 10 novembre 2021, de 18 h 30 à 20 h 00
Confirmation

Des aliments pleins d’énergie
Vendredi 19 novembre 2021, de 10 h 00 à 11 h 30
Confirmation

Les séances d’écoute aborderont le concept des Communautés complètes, une recommandation fondamentale dans la version préliminaire du Conseil de planification de Thrive Montgomery 2050, la mise à jour du Plan général du comté. Le concept de Communautés complètes est un principe de planification qui couvre un éventail d’utilisations des terres, de services et d’aménagements, y compris une variété de types de foyers, de niveaux de revenus et de préférences pour soutenir l’intégration raciale et socio-économique.

« J’invite toute personne intéressée par l’avenir de Fairland et Briggs Chaney à assister aux séances d’écoute virtuelles cet automne », a déclaré la directrice de la planification, Gwen Wright. « Vous pouvez faire des commentaires, écouter et poser des questions sur l’avenir que pourrait présenter votre communauté. Les commentaires que nous recevrons pendant cette phase du processus du plan directeur nous aideront à élaborer des recommandations susceptibles de créer des opportunités pour cette phase importante de la communauté de notre comté de Montgomery au cours des 20 prochaines années. »

À propos des séances d’écoute de Fairland et Briggs Chaney

Parcs, loisirs et lieux de jeu
Lundi 1er novembre 2021, de 18 h 30 à 20 h 00.

Des parcs et loisirs accessibles et équitablement répartis sont essentiels à l’ensemble des communautés. Les parcs, les sentiers et l’espace ouvert sont les lieux où nous apprécions nos activités de loisirs qui encouragent un mode de vie sain, favorisent les liens sociaux, affûtent l’intelligence et renouvellent l’esprit. Les parcs et autres espaces de rassemblement publics peuvent jouer un rôle essentiel dans l’élaboration de stratégies de cohésion sociale et de développement économique. Dans cette session, le personnel de Montgomery Planning sera à l’écoute des résidents et des parties prenantes pour en savoir davantage sur leurs expériences avec les parcs et loisirs. Le personnel sollicitera des idées sur les moyens de mieux intégrer les parcs, les loisirs et les espaces publics afin d’attirer les employeurs et les travailleurs, de créer du lien social et d’encourager des modes de vie sains dans le cadre d’une communauté complète.

Une communauté équitable, une économie vibrante et un environnement sain
Jeudi 4 novembre 2021, de 18 h 30 à 20 h 00.

Le concept de Communautés complètes est un principe de planification qui couvre un éventail d’utilisations des terres, de services et d’aménagements, y compris une variété de types de foyers, de niveaux de revenus et de préférences pour soutenir l’intégration raciale et socio-économique. Le concept connexe de « vie dans un rayon de 15 minutes » donne le moyen d’imaginer des emplois, des services, des infrastructures, des logements abordables et des équipements qui répondent aux besoins quotidiens des personnes à quelques pas de leur quartier. Ces concepts ne font pas seulement progresser notre économie locale ; ils sont essentiels pour garantir la santé économique, des communautés équitables et la résilience environnementale. Dans cette session, le personnel de Montgomery Planning continue d’écouter et de se renseigner davantage sur la façon dont les participants et les parties prenantes vivent, travaillent, tissent des liens et se divertissent à Fairland et Briggs Chaney, et sur ce qui les aiderait à s’épanouir davantage.

Mobilité et infrastructure équitable
Mercredi 10 novembre 2021, de 18 h 30 à 20 h 00.

Aucune communauté n’est complète sans un système de transport équitable qui relie les personnes et les lieux aux emplois, aux équipements et aux services. Il est essentiel d’accorder une priorité plus élevée aux investissements dans les infrastructures de transit, la marche, le vélo, roller ou trottinette pour bâtir une communauté complète et équitable. Dans cette session, le personnel de Montgomery Planning sera à l’écoute des résidents et des parties prenantes pour en savoir davantage sur leurs expériences avec la mobilité et les déplacements. Nous solliciterons des idées pour voir comment créer un réseau qui favorise une plus grande mobilité, un meilleur accès et une meilleure assise économique tout en promouvant l’équité, la santé et la qualité de vie.

Des aliments pleins d’énergie
Vendredi 19 novembre 2021, de 10 h 00 à 11 h 30.

Une communauté prospère peut se développer, vendre et manger des aliments sains. Les aliments sains sont frais, nutritifs, abordables, adaptés à la culture et cultivés localement. Ils peuvent renforcer l’autonomie et la santé dans une communauté plus équitable. Dans cette session, le personnel de Montgomery Planning explorera les systèmes alimentaires existants, les freins à l’utilisation des terres, se mettra à l’écoute des défis et des idées des participants, et discutera des moyens de parvenir à l’équité alimentaire pour Fairland et Briggs Chaney.

Engagement équitable

Un élément majeur du Plan directeur de Fairland et Briggs Chaney est l’établissement d’un plan d’engagement et de communication complet et équitable pour recueillir les commentaires significatifs auprès de toutes les parties prenantes, y compris les résidents, propriétaires d’entreprises, animateurs des communautés à l’échelon local, experts et influenceurs, et représentants de l’Administration du comté. Montgomery Planning et la communauté tireront mutuellement des enseignements des récits recueillis, des témoignages oraux, des expériences actuelles, des outils de cartographie, des données analytiques et des tendances pour planifier un avenir plus équitable bénéficiant à ceux qui ont contribué à la création de ce plan. Nous explorerons et imaginerons avec la communauté à quoi ressemblerait la vie à Fairland et Briggs Chaney dans les années à venir.

Les séances d’écoute de l’automne font suite à l’approbation par le Conseil de planification du comté de Montgomery de l’étendue des travaux du plan directeur en avril 2021 et à la série de conférences virtuelles Entretiens de la COMMUNauté de Fairland (CommUNITY Conversations in Fairland) qui se sont tenues au printemps 2021.

En savoir plus : sur la page Web du Plan directeur de Fairland et Briggs Chaney

S’inscrire : pour recevoir la lettre d’information du plan directeur Fairland et Briggs Chaney

Participer : au questionnaire en ligne sur Fairland et Briggs Chaney

Contact : Chefs de projet Molline.Jackson@montgomeryplanning.org ou Phillip.Estes@montgomeryplanning.org

À propos du Plan directeur de Fairland et Briggs Chaney

Le Plan directeur de Fairland et Briggs Chaney est une mise à jour d’une partie du Plan directeur de Fairland de 1997 et établira une vision claire pour un avenir équitable, juste et prospère pour la collectivité de Fairland, reflétant les priorités à long terme du comté, qui comprennent une économie dynamique, l’équité pour tous les résidents et un environnement sain. Le périmètre concerné par le plan directeur comprend principalement les propriétés et collectivités de Fairland et Briggs Chaney le long du couloir 29 des États-Unis, depuis la proximité de Paint Branch au Sud jusqu’à Greencastle Road au Nord. Cette mise à jour examinera et formulera des politiques et des recommandations sur les utilisations et le cadastre existants et futurs des terres, l’inventaire et les besoins en matière de logement, les systèmes de transport, les opportunités de préservation de sites historiques, les équipements des parcs et l’environnement. Ce plan directeur s’appuiera sur le cadre d’équité dans la mise à jour du Plan général du comté, Thrive Montgomery 2050, qui décrit comment les lieux offrant un accès équitable aux opportunités produisent des collectivités solides et prospères. Objectifs du Plan directeur de Fairland et Briggs Chaney

  • Collectivité complète: Identifier et corriger les politiques de développement passées inéquitables pour permettre aux communautés de Fairland et Briggs Chaney de s’harmoniser et de se connecter en intégrant des centres de logement, de vente au détail et de développement de bureaux avec des parcs et des espaces ouverts visant à faire de la « vie dans un rayon de 15 minutes » une réalité pour le plus grand nombre possible.
  • Économie résiliente: Promouvoir le développement économique et la croissance de l’emploi dans la zone du plan et les communautés environnantes.
  • Logement: Promouvoir la diversité raciale et économique et l’équité en matière de logements pour aider à rectifier les politiques de logement discriminatoires passées dans chaque quartier.
  • Arts, culture et environnement: Soutenir les institutions artistiques et culturelles, à travers les parcs, l’espace ouvert et l’environnement, les programmes de loisirs et le développement, afin de célébrer notre diversité, renforcer la fierté du lieu et rendre le comté plus attrayant et intéressant.
  • Croissance et connectivité du corridor: Promouvoir et hiérarchiser les investissements publics et privés le long du corridor de la Route 29 et des communautés adjacentes pour tirer parti et attirer de futurs investissements privés dans les installations communautaires et le réaménagement, y compris un réseau plus sûr et plus confortable pour marcher, rouler en vélo, roller ou trottinette en reliant les communautés du corridor.

À propos de l’ordre du jour de la planification en matière d’équité

Montgomery Planning reconnaît et tient compte du rôle que nos plans et politiques ont joué dans la création et la perpétuation des inégalités raciales dans le comté de Montgomery. Nous nous engageons à transformer notre façon de travailler en cherchant à traiter, atténuer et éliminer les inégalités du passé et à développer des solutions de planification pour renforcer l’équité parmi les communautés à l’avenir. S’il faudra un certain temps pour développer pleinement une nouvelle méthodologie d’équité dans le processus de planification, nous ne pouvons pas repousser la mise en œuvre d’une stratégie d’équité dans notre travail. Les initiatives à ce jour comprennent :

  • Élaborer un ordre du jour de la planification en matière d’équité. Le Conseil de planification a approuvé L’équité dans le cadre de la planification générale (Equity in Master Planning Framework), et le personnel travaille sur les éléments d’action.
  • Analyser le domaine d’intervention. Montgomery Planning a identifié et analysé les domaines d’intervention du comté en matière d’équité et a développé un outil de cartographie qui guidera les efforts de planification pour favoriser des résultats plus équitables pour les collectivités du comté de Montgomery.
  • Donner la priorité à l’équité dans le programme Thrive Montgomery 2050. L’équité au sein de la collectivité est l’un des trois domaines prioritaires de notre mise à jour du Plan général du comté, Thrive Montgomery 2050.
  • Se concentrer sur l’équité dans les plans à venir. L’équité est une priorité centrale du Plan de collectivité de Silver Spring Downtown et des collectivités voisines, le premier plan directeur à avoir été lancé depuis l’adoption de la Loi sur l’équité raciale et la justice sociale du comté de Montgomery. Tous les plans et études à venir seront dotés d’un objectif d’équité.
  • Envisager la gestion et les opérations sous l’angle de l’équité. Nos efforts ne sont pas limités au processus de planification générale. Les fonctions de gestion et opérationnelles comme la communication et les ressources humaines développent des approches, des outils, des plans et des formations pour s’assurer que nous examinions tout à travers un prisme de l’équité.