La collectivité a été invitée à participer à une série d’interventions virtuelles en trois parties qui lance le plan directeur de Fairland et Briggs Chaney

May 13, 2021

conversations collectives à Fairland
Les « CommUNITY Conversations in Fairland » se tiendront en mai et juin et se concentreront sur l’équité raciale, la justice sociale et une réinvention du corridor de la Route 29

WHEATON, MD – Le département de planification du comté de Montgomery, qui fait partie de la Maryland-National Capital Park and Planning Commission (M-NCPPC), invite les résidents, les membres de la collectivité et les autres parties prenantes à participer à une série d’interventions virtuelles en trois parties, appelée CommUNITY Conversations in Fairland (conversations collectives à Fairland) et marquant le lancement officiel du Plan directeur de Fairland et Briggs Chaney. Cette série couvrira des sujets clés qui seront étudiés dans le plan, tels que l’équité raciale, le lien collectif, la sécurité des piétons, les parcs et espaces ouverts, les ressources culturelles, et plus encore. Cette série d’interventions fait suite à l’approbation par le Conseil de planification du Champ d’application des travaux, qui comprend un plan d’engagement en quatre volets.

« Je suis très heureuse d’accueillir les résidents et les propriétaires d’entreprises de Fairland et Briggs Chaney pour entamer une conversation sur leur collectivité et ce qui pourrait être envisageable dans le cadre du processus de planification générale », a déclaré Gwen Wright, directrice de la planification de Montgomery. « Tout le monde est invité à participer et nous voulons entendre toutes les voix tandis que nous entamons la phase d’écoute de cet important processus de planification. »

Chaque séance est programmée pour inclure une présentation et un volet de questions/réponses/commentaires. Les événements seront enregistrés et mis à disposition en ligne sur la page du projet Fairland et Briggs Chaney. Cette série d’interventions est gratuite et se tiendra virtuellement via les services de téléconférence Microsoft. Les RSVP sont tenus d’assister à la réunion.

Séances :

Nouvelles découvertes sur les Terres sacrées : Rendre hommage aux pionniers locaux – 18 mai (18h – 20h)

Suite au lancement du projet des Sites historiques afro-américains il y a cinq ans, la Division de préservation historique s’engage à représenter honnêtement et équitablement l’histoire et le patrimoine complet du comté. Dans le cadre de nos efforts visant à étendre la sensibilisation aux sites du patrimoine afro-américain (tels que les sites d’inhumation, les églises, les fermes et les terres agricoles) et encourager le dialogue entre les membres de la collectivité, les participants regarderont un film documentaire sur l’héritage de Sarah Lee et Malinda Jackson, qui furent toutes deux des personnalités afro-américaines de premier plan dans la région de Fairland. Le documentaire relatera leur histoire sous différents angles. Les membres du panel se prêteront à une séance de questions-réponses après le documentaire. L’inscription est requise et ce programme a été approuvé pour les crédits de formation continue AICP et ASLA.

Remarques d’ouverture :
Tanya Stern, directrice adjointe du département de planification du comté de Montgomery

Modératrice :
Molline Jackson (planificatrice co-dirigeante pour le plan directeur de Fairland et Briggs Chaney)

Panelistes :
Brian Crane, archéologue au département de planification du comté de Montgomery
CeLillianne Green, poétesse ; artiste de scène
Jamie Ferguson, historienne principale du Montgomery County Department of Parks
Ella LaGrange, étudiante chercheuse
Michael Withers, arrière-petit-fils de Sarah Lee
Varna Boyd, archéologue professionnelle

Importance d’une planification des transports accordant la priorité aux personnes – 25 mai (18h – 20h)

Étant donné que nous prévoyons de renforcer les connexions et les collectivités le long de nos corridors du comté de Montgomery, nous devons tenir compte de l’impact de la planification des transports sur l’équité raciale et la justice sociale. La deuxième séance se concentrera sur les défis de la zone du plan en matière de connexion et de sécurité des piétons. Cette séance se penchera sur les origines de Vision Zero, le Plan directeur pour les piétons, et présentera les dernières données produites à partir de ces plans. Les participants écouteront également des histoires personnelles de champions de quartier qui soulignent la culture de la marche et l’expérience piétonne dans la collectivité de Fairland et Briggs Chaney. L’inscription est requise et ce programme a été approuvé pour les crédits de formation continue AICP et ASLA.

Modératrice :
Lauren Campbell, planificatrice principale des transports pour le département de planification du comté de Montgomery

Panelistes :
Charles Brown, chercheur principal pour le Alan M. Voorhees Transportation Center
Jesse Cohn McGowan, planificatrice de transport pour le département de planification du comté de Montgomery
Shannon Minnick, directrice des services de vie indépendants pour Independence Now
Rochelle Harrod, représentante de Independence Now, spécialiste de la vie indépendante dans le comté de Prince George

Action citoyenne pour les espaces verts collectifs : Maîtriser l’art de la collaboration au sein de la collectivité – 1er juin (18h – 20h)

Dans la zone du Plan directeur de Fairland et Briggs Chaney et dans toute la région, les parcs et les espaces verts collectifs sont très plébiscités. En collaboration avec les champions de quartier, cette séance se concentrera sur les stratégies d’engagement collectif, la sensibilisation des collectivités locales, l’accès accru aux espaces verts communautaires et aux réseaux alimentaires. Au cours de cette séance, nous explorerons la manière dont le Programme des jardins collectifs (dans la zone de Fairland et Briggs Chaney) constitue l’un des nombreux programmes offrant des opportunités de renforcement de la collectivité et des partenariats de travail. L’inscription est requise et ce programme a été approuvé pour les crédits de formation continue AICP et ASLA.

Remarques d’ouverture et modérateur :
Tina Patterson, commissaire du conseil de planification du comté de Montgomery

Panelistes :
Julian McElveen, président de Unity Thunder
Heather Bruskin, du Conseil alimentaire du comté de Montgomery
Vanessa Pierre, directrice exécutive de Homestead Hustle & Healing
Elijah Wheeler, directeur exécutif du Conseil de collaboration du comté de Montgomery
Agar Mbianda, directeur de l’engagement communautaire au centre alimentaire de Manna
Michelle Nelson, du Programme des jardins collectifs au Service des parcs (M-NEPPC)
Danielle Alvarado, responsable de programme : Centre régional d’East County

À propos du Plan directeur de Fairland et Briggs Chaney

Le Plan directeur de Fairland et Briggs Chaney est une mise à jour d’une partie du Plan directeur de Fairland de 1997 et établira une vision claire pour un avenir équitable, juste et prospère pour la collectivité de Fairland, reflétant les priorités à long terme du comté, qui comprennent une économie dynamique, l’équité pour tous les résidents et un environnement sain. Le périmètre concerné par le plan directeur comprend principalement les propriétés et collectivités de Fairland et Briggs Chaney le long du couloir 29 des États-Unis, depuis la proximité de Paint Branch au Sud jusqu’à Greencastle Road au Nord. Cette mise à jour examinera et formulera des politiques et des recommandations sur les utilisations et le cadastre existants et futurs des terres, l’inventaire et les besoins en matière de logement, les systèmes de transport, les opportunités de préservation de sites historiques, les équipements de parcs et l’environnement. Ce Plan directeur s’appuiera sur le cadre d’équité dans la mise à jour du Plan général du comté, Thrive Montgomery 2050, qui décrit comment les lieux offrant un accès équitable aux opportunités engendre des collectivités solides et prospères.

À propos de l’ordre du jour de la planification en matière d’équité

Le service de planification de Montgomery reconnaît et tient compte du rôle que nos plans et politiques ont joué dans la création et la perpétuation de l’inégalité raciale dans le comté de Montgomery. Nous nous engageons à transformer notre façon de travailler en cherchant à traiter, atténuer et éliminer les inégalités du passé et à développer des solutions de planification pour renforcer l’équité parmi les communautés à l’avenir. Si un certain temps sera nécessaire pour développer pleinement une nouvelle méthodologie d’équité dans le processus de planification, nous ne pouvons pas repousser la mise en œuvre d’une stratégie d’équité dans notre travail. Les initiatives à ce jour comprennent :

  • L’élaboration d’un programme d’équité pour la planification. Le Conseil de planification a approuvé L’équité dans le cadre de planification principal, et le personnel travaille sur les éléments d’action.
  • L’analyse du domaine d’intervention. Montgomery Planning a identifié et analysé les domaines d’intervention du comté en matière d’équité et a développé un outil de cartographie qui guidera les efforts de planification pour favoriser des résultats plus équitables pour les collectivités du comté de Montgomery.
  • Donner la priorité à l’équité dans le programme Thrive Montgomery 2050.L’équité au sein de la collectivité est l’un des trois domaines prioritaires de notre mise à jour du Plan général du comté, Thrive Montgomery 2050.
  • Se concentrer sur l’équité dans les plans à venir. L’équité est une priorité centrale du Plan de collectivité de Silver Spring Downtown et des collectivités voisines, le premier plan directeur à avoir été lancé depuis l’adoption de la Loi sur l’équité raciale et la justice sociale du comté de Montgomery. Tous les plans et études à venir seront dotés d’un objectif d’équité.
  • Envisager la gestion et les opérations sous l’angle de l’équité. Nos efforts ne sont pas limités au processus de planification directeur. Les fonctions de gestion et opérationnelles comme la communication et les ressources humaines développent des approches, des outils, des plans et des formations pour s’assurer que nous examinions tout à travers un prisme de l’équité.